Les meilleurs sites pour location vacances sur Ré

location vacances sur Ré

Publié le : 02 octobre 20183 mins de lecture

Si vous projetez des vacances sur l’île de Ré, vous savez certainement que le meilleur choix reste la location saisonnière. Pratique, facile à gérer, il suffit d’aller sur Internet pour trouver l’offre qui convient. Mais parmi le florilège de sites qui proposent ce type d’hébergement savez-vous faire la distinction ?

Les sites des petites annonces

Les sites des petites annonces sont certainement le premier reflexe pour trouver des annonces de locations saisonnières sur l’île de Ré. Incontournables, on y retrouve une vaste offre de location de particuliers à particuliers. Parmi les références du genre, il y a bien sûr l’inévitable leboncoin.fr ou encore Abritel ou Homelidays. Pratiques, ces sites proposent des milliers d’offre sur plusieurs parties de la France et plus particulièrement sur l’île de Ré. Toutefois leur inconvénient est qu’ils se dégagent de toute responsabilité en cas d’annonces frauduleuses. Un inconvénient majeur quand l’offre ne correspond pas à la description en ligne. Certains sites toutefois comme Abritel ou Homelidays proposent des assurances contre ce genre de risques. Ils peuvent même aller jusqu’au rapatriement du vacancier en cas de soucis majeurs, sous certaines conditions bien évidemment.

À lire en complément : Les meilleurs sites pour location vacances en Corse

Les offres de logements labellisés

Plus pratiques, plus sûrs, les locations de logement labellisés reprennent peu à peu leur place au sein du microcosme internet. Marqués en effet par une absence plutôt remarquée en ligne, ils tentent de reconquérir du terrain. On trouve sur ces sites des offres de confiances proposées sur les sites des labels, des offices et des comités départementaux de tourisme et des agences immobilières locales. Un moyen rapide donc pour organiser sereinement ses vacances sur l’île de Ré. Parmi les meilleurs sites en la matière, on trouve Gîtes de Frances, Clévacances ou encore Fleurs de Soleil.

À lire en complément : Comment trouver le logement idéal à Trégastel ?

Les plateformes communautaires

Vague résolument tendance récente, les plateformes communautaires sont certainement les offres les plus intéressantes du marché. Elles consistent en effet à réunir propriétaires et futurs clients pour trouver des offres qui leur correspondent. Le site le plus populaire en la matière est Airbnb bien évidemment qui comptabilise plus de 350 000 transactions sur son site en France. Mais on trouve aussi d’autres sites qui proposent des locations vacances sur l’île de Ré comme sejourning par exemple. Sur ces sites, les transactions sont entièrement assurées par la plateforme ce qui permet d’être assurer d’avoir affaire à une vraie annonce. En cas de soucis on peut demander à se faire rembourser ou reloger.

Plan du site